Présentation de nos produits et services

Un savoir-faire confirmé

Carbure du Chéran conçoit et fabrique des ébauches sur plan client de haute qualité, de l’unité à la grande série, ceci dans les meilleurs délais. Les cotes sont au plus proche de celles de la pièce finie afin d’optimiser la perte de matière et les coûts de finition.

La société utilise pour cela des mélanges de poudre de carbure de tungstène, comprimés dans des presses. La mise en forme peut être complétée avec des moyens d’usinages, le frittage est assuré dans des fours de traitement thermique à redensification (HIP) à 1400°C. Des opérations de finition par rectification peuvent aussi être réalisées.

Un parc machines à la pointe de la technologie

Dès 1991, la société a mis au point une technique innovante de découpe de carbure en cru par jet d’eau. Afin de garantir la qualité métallurgique de ses produits, la société s’est équipée en four de frittage sinter HIP. Carbure du Chéran est à ce jour une des dernières entreprises familiales en France à posséder un tel savoir-faire dans la métallurgie des poudres en carbure de tungstène. La société dispose aussi d’un parc performant constitué de machines de dernière génération : presses multi plateaux robotisée, machines à CN, Centre d’usinage 5 axes,  logiciels de CFAO, DAO et GPAO.

Informations complémentaires

La production du carbure de tungstène est majoritairement destinée à la coupe et à l’anti-usure.

D’autres secteurs d’activité sont aussi stratégiques comme la défense et l’énergie avec le nucléaire et la pétrochimie.

85% du CA est réalisé en France.

La société est certifiée ISO 9001 2015.

Nous contacter